[Tallard] Rentrée des classes 2017 !

La rentrée scolaire est un rendez-vous annuel important, tant pour les enfants et leurs parents, que pour l’équipe municipale qui œuvre avec l’ensemble de la communauté éducative, à la réussite de nos enfants et à leur épanouissement.
Comme indiqué en début d’été, la commune de Tallard, après une consultation élargie et après validation par le Directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) a décidé, comme 85% des communes des Hautes-Alpes, de revenir à une nouvelle organisation du temps scolaire sur 4 jours.
Cette rentrée est également placée sous le signe du dynamisme avec l’ouverture d’une 10ème classe et 237 élèves à ce jour. Cette 10ème classe est possible grâce à l’extension du groupe scolaire inaugurée le 29 août 2016.

21314406_10212417983023103_4305546393433740605_n

La commune maintient les temps périscolaires pour accompagner au mieux les enfants :

  • Garderie : le matin à partir de 7h30 et le soir de 16h30 à 18h30,
  • Service de restauration scolaire : tous les jours, en deux services pour accueillir dans les conditions optimales les enfants durant la pause méridienne. Fournis par la collège de Tallard, les repas sont servis depuis le mois de janvier 2017 dans la nouvelle salle plurivalente de l’école Saint-Exupéry pour tous les élèves des écoles de Tallard. (Saint Exupèry et Sainte-Agnès),
  • Service de transport scolaire : mis en place sur trois lignes : Tallard – Châteauvieux, Tallard – Fouillouse et Écoles de Tallard – hameaux de Tallard dont le service est assuré par la commune pour le compte du Conseil départemental.
  • La commune a fait le choix de poursuivre l’activité « aide aux devoirs » qui semble avoir été très majoritairement appréciée. Elle sera proposée les lundis, mardis et jeudis comme en 2016, élargie par la volonté municipale cette année aux vendredis. La ville salue l’implication des enseignants du groupe scolaire Saint-Exupéry sur cette activité qui restera gratuite.

Cette dynamique se ressent également aux portes du collège Marie Marvingt dont les effectifs sont en hausse régulière pour cette 9ème rentrée.

La commune de Tallard a saisi sans succès le Département l’an passé afin de sécuriser et augmenter le stationnement tant pour le personnel que pour les élèves et parents d’élèves de l’établissement. Cette problématique du stationnement reste toujours hélas sans réponse opérationnelle.

La ville de Tallard note avec satisfaction qu’après de longs mois d’attente, les défauts de conception et/ou de réalisation de la toiture sont enfin corrigés avec une probable prise en charge financière des assurances.

Je souhaite enfin avec Sylvie Labbe, mon adjointe déléguée aux affaires scolaires, et l’ensemble de l’équipe municipale la bienvenue à Monsieur Michel Charlet, nouveau principal du collège.
BONNE RENTRÉE À TOUTES ET TOUS !

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s